Cursus Initiateur :

 

Les initiateurs (1 et 2) ayant suivi le cursus dans le cadre de l'ancienne fédération doivent en référer à leur président de club lors de leur inscription (prise de première licence fédérale FFPS). Ceux-ci nous transmettront alors l'information (Nom du licencié, numéro de licence, type de qualification entre initiateur 1 ou 2) ce qui permettra au responsable formation de la commission nationale de porter la qualification acquise sur la fiche des licenciés concernés après vérification sur les archives de formation.

 

Concernant les nouvelles formations initiateurs, à la demande du ministère, un nouveau brevet d'initiateur doit être mis en place à la FFPS. Un groupe de travail est constitué auquel participe le responsable formation de la commission nationale Mouche. Nous ferons en sorte que la partie relative à la pêche à la mouche entre dans la continuité de la formation existante basée sur le lancer linéaire et aurons une attention particulière afin que les diplômes actuels d'initiateurs 1 et 2 soient reconnus.

 

Nous vous tiendrons informés de la suite de ce dossier mais, dans cette attente, les formations d'initiateurs telles que vous les connaissez sont suspendues et plus aucun diplôme ne sera attribué.

 

Formation arbitrage :

 

Les arbitres et juges/arbitres ayant obtenu le diplôme dans le cadre de l'ancienne fédération doivent en référer à leur président de club lors de leur inscription (prise de première licence fédérale FFPS). Ceux-ci nous transmettront alors l'information (Nom du licencié, numéro de licence, type de qualification entre arbitre et juge/arbitre) ce qui permettra au responsable formation de la commission nationale de porter la qualification acquise sur la fiche des licenciés concernés après vérification sur les archives de formation.

 

Concernant les nouvelles formations et examens, ceux-ci sont organisés par les comités et clubs sous la responsabilité des juges/arbitres disponibles qui sollicitent la commission nationale mouche pour l'organisation de ceux-ci. Ils sont les garants de la validité de ces examens et agissent alors en représentants de la commission nationale.

 

Les licenciés qui souhaitent passer l'examen doivent être en possession d'une licence fédérale (compétition ou loisir) et doivent s' approprier les deux documents intitulés Rôle de l'arbitre et Règlement pour les compétitions FFPS Mouche 

 

Ces deux documents sont disponibles en cliquant sur le lien : Documents à réviser pour l' examen d' arbitre ou de juge arbitre