Commission Nationale Mer

                   Communiqué Commission Nationale Mer

Le comité directeur de la commission mer FFPS s'est réuni le mercredi 22 août à 19h afin de faire un point sur la moitié d'année écoulée et surtout pour mettre en place les actions à mener et les aides financières â apporter aux clubs suite â la crise sanitaire COVID qui a impacté les activités.

Le comité directeur a décidé d'aider les clubs affiliés à la commission mer de la manière suivante:

       Subvention à tous les clubs affiliés de 100 C.

     Subvention aux écoles de pêche dont l'agrément a été validé avant le 20 août 2020 de 80 €.

- Soutien reversé aux clubs pour les licenciés jeunes (licences prises avant le 20 août 2020): 12 E (sachant que 3E de ces licences sont déjà reversés aux régions).

A cet effort exceptionnel et significatif se rajoutent bien entendu les traditionnels reversements vers les régions.

Au total, pour l'année 2020, plus de 45000 euros d'aide directe de la commission mer seront versés aux organismes décentralisés et aux clubs, ce qui représente plus de 45 % des reversements de licences de la FFPS.

Pour 2021, un prévisionnel en fort déséquilibre a été établi afin de participer à un plus grand nombre possible de championnats du monde en envoyant un maximum d'équipes représentant la commission mer.

Ces reversions seront effectuées très rapidement par la commission nationale vers les commissions mer régionales. Il sera de leur responsabilité de redistribuer ces aides vers les clubs bien avant la fin de l'année 2020_

Patrick MORGA

 

Président Commission Mer Nationale