Protection des Données

Télécharger
Protection des données.pdf
Document Adobe Acrobat 32.1 KB



COMMUNIQUE FFPS 

 

Le Comité Directeur de la Fédération Française des Pêches  Sportives – FFPS a pris l’initiative de convoquer ce jour 6 janvier 2018 une réunion dans les locaux du CNOSF dans le but de mettre en place sa Commission Nationale FFPS Mouche pour l’olympiade en cours et d’en rappeler les règles de fonctionnement vis-à-vis de sa Fédération de tutelle.

 

A l’issue de discussions et d’échanges, et ce  après une suspension de séance, le Comité Directeur de la FFPS a proposé de valider la Commission Nationale Mouche issue de l’Assemblée Générale FFPML du 27 Mai 2017 dans la mesure où la Commission Nationale FFPS Mouche  accepte de se conformer aux règles de fonctionnement de la FFPS, à savoir :

 

-          Mise à disposition de la FFPS du fichier licences «  Mouche  » pour 2016 et 2017

 

-          Etablissement des licences FFPS de la Commission Nationale FFPS Mouche sur le système d’information  commun à toutes les Commissions Nationales de Pêche Sportive et ce dès la saison 2018.

 

-          Poursuite du processus de dissolution de la FFPML avec dévolution des actifs à la FFPS , étant précisé que la gestion de ces actifs resterait confiée à la Commission Nationale FFPS/Mouche.

 

-          Rapprochement des Commissions Régionales Mouche avec les autres Commissions Régionales pour prendre part et s’impliquer dans le fonctionnement de chacun des  12  Comités Régionaux FFPS.

 

Dans ces conditions le Président de la Commission Nationale FFPS Mouche retrouve sa place de Vice- Président au sein du  Comité Directeur FFPS.

 

Le Comité Directeur FFPS souhaite  que ces propositions constructives permettent de rétablir toute la sérénité nécessaire au bon fonctionnement de la Fédération et à son rayonnement tant  national qu’international.

 

 

                                                                                              Pour le Comité Directeur FFPS

 

 

                                                                                                              Jacques GOUPIL

 

Télécharger
COMMUNIQUE FFPS.docx
Document Microsoft Word 15.1 KB

 

INFORMATIONS

Les modalités et les circuits de délivrance des licences pour l’exercice 2018 ont été décidés par le Comité Directeur de la FFPS dans le cadre de la mise en place du logiciel HEVA pour  l’ensemble des Commissions Nationales Mer, Eau Douce, Carnassiers, Carpe et la Mouche.

Nous vous informons que la Commission Nationale Mouche n’est pas en conformité avec la gouvernance interne de sa Fédération Nationale de rattachement la FFPS et qu’actuellement  aucune licence n’a été enregistrée pour les pêcheurs sportifs à la mouche ce qui leur interdit toute participation à une quelconque compétition tant nationale qu’internationale relevant de l’autorité de la FFPS seule fédération délégataire du Ministère des Sports.

Il se trouve que des épreuves qualificatives au Championnat de France ont été organisées avec des pêcheurs non licenciés FFPS ce qui ne peut être pris en compte par celle-ci et donc pour le championnat de France.

Le Comité Directeur est dans l’attente d’une justification de cette situation et d’une régularisation de la part du responsable de la Commission Nationale Mouche.

Le 5 Avril 2018